top of page

Quelques regles simples ...

 

–Afin de vous garantir une sécurité maximale,

le port du gilet de sauvetage est obligatoire à bord.

 

–Les mineurs de moins de 16 ans devront êtres accompagnés d'un adulte

 

– La règlementation en vigueur (nombre, taille de capture…) sera observée avec le plus grand soin. Il sera bien sur possible de conserver certaines de vos prises mais uniquement en quantité raisonnable : cuisiner son poisson fait partie du plaisir, mais il est hors de question de remplir le congélateur !

 

 

 

 

 

– Votre securité compte plus que tout, aussi je me réserve

le droit d’annuler toute sortie si j’estime que les conditions

météo ne sont pas suffisamment sécurisantes. Je m’engage

alors à vous proposer d’autres dates .

– Les repas et les boissons ne sont pas compris

dans la prestation.

 

– Toute canne ou moulinet détérioré ou perdu sera facturé.

 

– N’oubliez pas d’emporter avec vous des vêtements chauds et étanches (le temps peut vite changer en mer), de la crème solaire, une casquette, et des lunettes de soleil. Préférez une paire de basket ou de chaussures bateau aux bottes ou talons aiguille: ce sera plus confortable. Prévoyez un petit encas : la mer, ça creuse !

 

–Le mal de mer n’est pas une fatalité ! Si vous avez

peur d’être malade (bien que mon bateau soit stable

et que j’évite les zones trop agitées) n’hésitez pas

à vous munir de dispositifs anti-mal de mer ou

même de médicaments en vente en pharmacie.

 

​

– N’hésitez jamais à me poser des questions ou à me faire part de vos souhaits (lieux ou vous voudriez pêcher, techniques à aborder, apprendre à faire tel ou tel nœud  …) : je suis là pour ça !

 

Pour ma part ...

 

Je suis Moniteur-Guide de pêche professionnel diplômé d’Etat ( BP JEPS « pêche de loisir » avec option UCC pêche en milieu maritime). Je vous garantis une prestation de qualité, avec une pédagogie adaptée à l’âge et au niveau de chaque participant.

 

Je suis également membre du syndicat des moniteurs guides de pêche français.

 

– Bien que je puisse embarquer 8 personnes je n’embarque que 4 stagiaires au maximum sur mon bateau, afin de pouvoir effectuer un enseignement de qualité

 

– Je mets à votre disposition du matériel de pêche adapté aux la techniques du jour, récent et en parfait état.

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE BRESTFISHING

​

1/INSCRIPTION et PAIEMENT
Les conditions générales de vente sont reconnues lues et approuvées dès réception du premier paiement (acompte compris) ou à la suite d’une inscription en ligne via notre site Internet. L'inscription devient alors effective. Conformément à l’article L.121-20-4 du code de la consommation, les personnes inscrites à une prestation ne bénéficient pas du délai de rétractation de sept jours. 
1.1 Modes de paiement : 
Chèque à l'ordre de Vincent Ottmann, espèces,carte bancaire, virement (coordonnées bancaires communiquées sur demande) ou chèques vacances.

2/MODIFICATIONS DEMANDÉES PAR LE CLIENT

2.1 Annulation :
Toute notification d’annulation doit être faite par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception. Dans tous les cas, BrestFishing prélève des frais d'annulation calculés sur le prix total TTC de la prestation et variant en fonction de la date d’annulation, selon les conditions ci-après. Frais d'annulation (variables selon le nombre de jours précédant la prestation) :

– moins 2 jours : 100% du prix de la prestation


-- de 2 à 7 jours avant : 50% du prix de la prestation.

2.2 Changement ou modification de la prestation : 
Tout changement de prestation ou de dates doit être notifié au plus tard 30 jours avant la date de départ par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception.
Toute demande de modification envoyée à moins 30 jours avant la date de départ, est considérée comme une annulation et entraîne l’application des conditions d'annulation ci-dessus. Le renoncement à l’un des services inclus dans une prestation ne peut faire l’objet d’aucun remboursement. 
2.3 Modification pendant la prestation : 
Toute modification de programme faite à la demande du participant ne peut être mise en œuvre qu’après accord du guide et de l’ensemble du groupe. Dans ce cas, les frais supplémentaires engagés sont à la charge du participant. 
2.4 Cession de contrat : 
En cas de cession du Dossier d’inscription à un tiers, le client est tenu d’en informer BrestFishing au plus tard 7 jours avant le départ par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception.
2.5 Interruption de prestation : 
Toute prestation interrompue par décision du participant (pour des raisons de santé, de niveau, ou autre) n’ouvre droit à aucun remboursement par BrestFishing des services non utilisés. Les frais supplémentaires engagés de ce fait par le participant ne seront pas remboursés. Suite à un rapatriement médical par l’assistance du participant, les services non utilisés ne peuvent être remboursés.

3/MODIFICATIONS DE LA PART DE BRESTFISHING

3.1 Annulation

• Faute de participants en nombre suffisant. Lorsque le nombre minimum de 2 participants en rade de Brest et 3 participants hors rade de Brest, n’est pas atteint, la prestation peut être annulée au plus tard le jour du départ. Dans ce cas, le client est informé par e-mail ou téléphone. Le client a alors le choix entre le remboursement intégral des sommes versées ou le report à hauteur des sommes versées sur une autre prestation de son choix. Il ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

• En raison de conditions météorologiques très défavorables. Dans ce cas, le client est informé dès que possible par e-mail ou téléphone. Le client a alors le choix entre le remboursement ou le report à hauteur des sommes versées sur une autre prestation de son choix. Il ne peut alors prétendre à aucune indemnité compensatrice.

• En cas de force majeure (incidents ou événements imprévisibles et insurmontables tels que :panne mecanique, guerres, troubles politiques, grèves, émeutes, conditions climatiques, catastrophes naturelles, etc.).
Seul le guide de BrestFishing prévu pour l’encadrement de la prestation peut annuler la prestation pour des raisons météorologiques liées à la sécurité des participants et des éléments de nature météorologiques. Le participant ne pourra en aucun cas demander un report ou annuler sa participation sans que les frais d’annulation du paragraphe 2.1 s’appliquent. 
3.2 Modifications avant le départ 
Avant le départ, un itinéraire, un programme un lieu d’embarquement peuvent être modifiés pour des raisons météorologiques. Ces précisions sont stipulées dans les dossiers d’inscription, sur le site Internet et sur la plateforme de réservation en ligne. Le guide en charge de la prestation peut redéfinir à tout moment un parcours, pour que celui-ci soit le plus abrité des conditions de mer et dans des conditions optimales de navigation en fonction du niveau des participants. Le participant ne pourra donc pas annuler sans perdre la totalité de prix de la prestation. 
3.3 Modifications pendant la prestation 
Pour des raisons de sécurité ou pour des questions d'organisation liées notamment, aux conditions météorologiques du moment ou au niveau du groupe, le programme et les itinéraires peuvent subir des modifications. Dans ces cas, seul le guide est habilité à prendre la ou les décisions nécessaires et ce, sans préavis. BrestFishing peut alors être amené à prendre en charge les services supplémentaires induits ou à rembourser, sauf en cas de force majeure, la différence de prix entre les services prévus et ceux fournis. 
3.4 Interruption de prestation : 
Toute prestation peut également être interrompue par décision du guide pour des raisons dûment justifiées (de sécurité, de niveau insuffisant, de météo). Dans ce cas, sauf si l’interruption est due à un cas de force majeure, BrestFishing rembourse la différence de prix entre les services prévus et ceux fournis. 

4/ RESPONSABILITÉS

4.1 Responsabilité Civile 
BrestFishing est assuré en responsabilité civile professionnelle auprès d’une société d'assurances. Cependant la responsabilité de BrestFishing ne se substitue pas à la responsabilité civile individuelle dont chaque participant doit être titulaire. 
4.3 Événements extérieurs à BrestFishing 
BrestFishing ne peut être tenu responsable de la non-exécution partielle ou totale de la prestation prévue en raison d'événements qui lui sont extérieurs et notamment en cas de :

– incidents imputables au participant (retard, absence, attitude à risque, etc...) 
– incidents imputables à un tiers,

–force majeure (incidents ou événements imprévisibles et insurmontables tels que :panne mecanique, guerres, troubles politiques, grèves, émeutes, conditions climatiques, catastrophes naturelles, etc.). 
4.4 Règles de prudence 
Les prestations se déroulant dans le milieu naturel (en mer et à terre), une conduite individuelle exemplaire et le respect strict des règles de sécurité formulées par le guide sont demandés à chaque participant. BrestFishing ne serait être tenu responsable de l'imprudence individuelle d'un ou de plusieurs participants. BrestFishing se réservant le droit d’exclure, à tout moment, un ou plusieurs participant(s) dont le comportement mettrait en danger la sécurité du groupe ou son bien-être, sans qu’aucune indemnité ne soit due au participant incriminé. 
4.5 Prérequis et niveaux techniques 
A l'inscription chaque participant reconnaît savoir nager. Il reconnaît également avoir une condition physique et un niveau de technicité de la prestation correspondante, il declare que son etat de santé est compatible avec l'exercice de la pêche de loisir en mer depuis une embarcation. BrestFishing ne saurait être tenu pour responsable en cas d’insuffisance physique révélée au cours du voyage. 
4.6 Mineurs 
BrestFishing accepte d'accueillir des mineurs à condition que leur âge, leur aptitude physique rendent possible la réalisation de la prestation dans des conditions normales. Sauf lors des prestations qui leurs sont réservées, les mineurs sont impérativement accompagnés au minimum d'un de leurs parents ou de toute autre personne majeure autorisée par ceux-ci. 
4.7 Transport et hébergement avant et après la prestation 
En cas de modification ou d'annulation de la prestation pour les raisons évoquées précédemment, BrestFishing n'est pas responsable de la perte éventuelle de la valeur des titres de transport ou des prestations d'hébergement que le client aurait contractées pour se rendre au lieu de commencement de la prestation et/ou pour retourner à son domicile après la prestation. BrestFishing recommande donc fortement au client d'opter pour des titres de transport et prestations d'hébergement modifiables et/ou remboursables. 

5/MATÉRIEL

5.1 Matériel fourni

Les matériels et équipements fournis par BrestFishing sont prêtés a titre gracieux. Ils sont confiés au participant qui en devient responsable durant la durée de la prestation. Toute détérioration peut occasionner des frais de réparation ou de remplacement. A ce titre, il est conseillé au participant de s'assurer que sa police d'assurance en responsabilité civile personnelle couvre les dommages éventuels, occasionnés lors d'une prestation de pêche de loisir en mer depuis une embarcation.
Le participant est libre d'utiliser son matériel personnel sous sa propre responsabilité sans pour autant pouvoir prétendre à aucune réduction ni compensation de la part de BrestFishing. 
5.2 Matériel à Prévoir. 
Le matériel à prévoir est listé dans la fiche technique de la prestation correspondante. Il est important de contrôler son matériel, la sécurité, le confort et le bon déroulement de la prestation peuvent en dépendre. Le client est le seul responsable de son matériel personnel. 


6/PRIX 
6.1 Prix et paiement : 
Les prix des prestations de BrestFishing comprennent uniquement l'enseignement de la pêche de loisir.
Frais annexes : 
La plupart des voyages sont clairement définis dans leurs tarifs et les frais annexes qui en découlent sont détaillés dans les dossiers d’inscriptions. Les prestations d’hébergement, de restauration et parfois de transport lors d’un voyage sont directement facturés par le prestataire ou peuvent faire l’objet d’une caisse commune organisée et avancée par BrestFishing. 
Il appartient au client de se référer à la fiche technique de la prestation choisie pour connaître la liste exacte des services inclus et la liste du matériel à prévoir. 
Les prix des prestations de BrestFishing ont été calculés au plus juste en fonction des conditions économiques connues au moment de l’impression de sa documentation. Ils sont applicables dès parution et jusqu’au jour de parution de l’édition suivante. Ils n’ont pas de valeur contractuelle et sont confirmés à l'acheteur à l'inscription. Ils sont susceptibles de subir des modifications éventuelles qui s’appliquent à toutes les personnes déjà inscrites ou désirant s’inscrire. Les promotions et réductions ne sont ni cumulatives, ni rétroactives. 
L’établissement a choisi ultinow.com/stripe.com afin de sécuriser les paiements en ligne par carte bancaire. La validité de la carte de paiement du client est vérifiée par stripe.com. Il peut y avoir un refus de la carte de paiement pour plusieurs raisons : carte volée, carte bloquée, plafond atteint, erreur de saisie... En cas de problème, le client devra se rapprocher de sa banque d’une part, de l’établissement d’autre part pour confirmer sa réservation et son mode de paiement. Dans le cas d’un tarif soumis au prépaiement en ligne, la somme versée d’avance, que sont les arrhes, est débitée au moment de la réservation.
6.2 Supplément petit groupe : 
Afin d’éviter d’annuler une prestation faute de participants en nombre suffisant (voir 3,1), BrestFishing peut proposer un départ en petit groupe moyennant un supplément. Le client est alors libre d'accepter ou de refuser. En cas de refus, BrestFishing lui rembourse les sommes versées.
Si le jour du départ la taille du groupe atteint le nombre minimum requis, le supplément devient indu par le client, il lui est, selon le cas remboursé ou non réclamé. 


7/RESPECT DE LA VIE PRIVEE 
Le respect de la vie privée est un sujet qui est au cœur des préoccupations de la plateforme de réservation. Le client est informé, sur chacun des formulaires de collecte de données à caractère personnel, du caractère obligatoire ou facultatif des réponses par la présence d’un astérisque. Les informations traitées sont uniquement destinées à l’établissement et aux prestataires de paiement en ligne. Ces informations ne sont pas transmises à d’autres tiers. Lors du paiement en ligne, les coordonnées bancaires du client devront être transmises par le prestataire de paiement Stripe.com à la banque de l’établissement, pour l’exécution du contrat de réservation. Le client est informé que ce transfert de données peut donc s’exécuter dans des pays étrangers ne disposant pas d’une protection des données personnelles adéquate au sens de la loi Informatique et Libertés. Cependant, le client consent à ce transfert nécessaire pour l’exécution de sa réservation. Ultinow SAS / Stripe.com en leur qualité de professionnel, se sont engagés vis-à-vis de l’établissement à prendre toutes les mesures de sécurité et de respect de la confidentialité des données pour lesdits transferts de données. Les demandes d’information et les inscriptions sont traitées informatiquement. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des informations nominatives vous concernant par courrier à l'adresse suivante :
BrestFishing – société en nom personnel — 5 Cité de l'Argoat  29290 Milizac

7.1 droit a l'image

Le droit à l’image permet à toute personne de s’opposer, quelle que soit la nature du support utilisé, à la reproduction et à la diffusion, sans son autorisation expresse, de son image. Pour autant, lorsque la capture de l’image d’une personne a été accomplie au vu et au su de l’intéressée sans qu’elle s’y soit opposée alors qu’elle était en mesure de le faire, le consentement de celle-ci est présumé. Durant le déroulement de la prestation, le guide de BrestFishing, un photographe ou la presse sont susceptibles de prendre des photos en vue de leur diffusion. Les compétiteurs qui ne veulent pas que leur image soit diffusée sont priés de le faire savoir au moment du retrait des documents nécessaires à la compétition. En l'absence de toute manifestation, leur consentement sera considéré comme acquis.

 

 8/CONTESTATION

8.1 Réclamation :

Toute réclamation relative à la prestation devra être adressée par le client à BrestFishing - Société en nom personnel 5 Cité de l'Argoat  29290 Milizac par lettre recommandée avec accusé de réception, au plus tard 1 mois après la date de retour, accompagnée de l’ensemble des pièces justificatives. 
8.2 Contestation : 
Sous réserve de la qualité du demandeur, toute contestation est du ressort exclusif du Tribunal d’Instance de Brest

​

Mentions Légales et protection des données privées

Cette activité est réalisée et fournie par
 

 Ottmann Vincent

BRESTFISHING

moniteur guide de pêche

rade de Brest

mer d'Iroise

Numéro du registre du commerce :  818 840 423  Siren Milizac

bottom of page